FAQ

1

Les parfums

Les parfums tiennent-ils longtemps sur la peau ? 

Nous travaillons majoritairement avec des eaux de parfum ce qui améliore leurs performances. Un ou deux jets suffisent pour que l’odeur reste sur votre peau toute la journée. De plus, nos parfums sont fabriqués à partir des meilleurs ingrédients dont le oud, qui a l'une des senteurs les plus puissantes de la parfumerie. Les fragrances vont donc tenir très longtemps sur votre peau.

Afin de prolonger sa longévité, vous pouvez appliquer une crème hydratante sur le corps avant de vous parfumer ce qui rendra la fragrance plus puissante sans être trop écrasante. 

 

Qu’est ce qu’une huile de parfum et comment s’applique t-elle ?

L’huile de parfum est un parfum concentré sans alcool qui va s’incorporer directement dans votre peau. Elle ne laissera donc aucune trace sur la peau même après une exposition au soleil. Elle se vend généralement dans des petites quantités (moins de 30 mL). Pour l’appliquer, il suffit de plonger l’applicateur dans le flacon et de placer des petites gouttes sur la zone à parfumer. Nous conseillons de l’appliquer sur chaque point de pouls c’est-à-dire les poignets, derrière la nuque et derrière les oreilles. Vous pouvez également en mettre le long de votre barbe (si vous en avez une) et sur les pointes de vos cheveux. Le sillage n’est pas énorme au début mais l’huile prend de la puissance au fur et à mesure de la journée.

Vous pouvez soit appliquer l'huile de parfum seule soit rajouter un parfum en spray par-dessus pour y ajouter une touche plus originale et plus complexe ou tout simplement pour fixer le parfum supérieur plus longtemps.

Quel est le plus efficace ? L’huile de parfum ou l’eau de parfum ?

Cela dépend de chaque type de peau et du pH de celle-ci. L’huile de parfum hydrate la peau, et ne s’estompe pas aussi vite qu'une eau de parfum. Cependant, l’eau de parfum a un jet plus volumineux ce qui la rend très efficace. De plus, elle peut également être appliquée sur les vêtements. 

Les deux méthodes de parfumerie ont nécessité la même quantité d'extrait de parfum. L'huile de parfum étant plus concentrée, elle va s'appliquer sur des points précis en plus faible quantité que l'eau de parfum. Ce sont donc vos habitudes d'utilisation qui vont déterminer le parfum le plus adapté.

 

Qu’est-ce que le oud ou bois d’agar ?

Le oud est un morceau de bois chargé d’une résine odorante et d’une couleur sombre qui se forme au cœur d’arbre généralement d’Asie du Sud-Est. Cette résine provient d'attaques de bactéries provoquant des réactions physiques ou biologiques comme de la moisissure par exemple. Il peut être utilisé pour ses vertus médicinales mais aussi dans les parfums orientaux pour son odeur boisée et mystérieuse. Le oud a l’une des odeurs les plus puissantes de la parfumerie, c’est pourquoi nous recommandons de ne pas sentir directement dans le flacon et de l’appliquer en très petite quantité.

 

Quelle est la différence entre une eau de toilette et une eau de parfum ?

Une eau de toilette contient 8 à 15% de parfum concentré tandis que l’eau de parfum contient 15 à 20% de parfum concentré. L’eau de parfum est plus résistante et tiendra plus longtemps sur la peau alors que l’eau de toilette est plus volatile et plus légère.

 

Je ne sens plus mon parfum.. Comment faire ?

C’est tout à fait normal de ne plus sentir son parfum au bout d’un certain temps.  Lorsqu’une odeur arrive dans notre nez, elle stimule 10 millions de récepteurs olfactifs et naissent alors des messages nerveux acheminés par le nerf olfactif jusqu’au cerveau. Et, une fois que nous nous sommes habitués à une odeur et que notre corps a décidé que celle-ci n'était pas annonciatrice de danger, il la bloque. Une des solutions est de changer de parfum en fonction des saisons pour varier les plaisirs et ne pas habituer votre nez à un seul parfum. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, les autres vous sentent toujours !

2

Les produits cosmétiques

Les produits sont-ils naturels ?

Les produits Les Sens de Marrakech sont presque tous 100% naturels. Les produits ne contiennent pas de parabènes, de colorants, de phénoxyéthanol, d'huiles minérales occlusives, et de manière générale d'ingrédients inutiles. Malgré une forte concentration d’ingrédients naturels allant parfois jusqu’à 100%, certains des produits pour une meilleure stabilité, douceur et conservation ont des ingrédients que nous ne pouvons pas classer comme naturels. Les huiles de parfum Al Haramain et Swiss Arabian sont également naturelles et ne contiennent pas d’alcool ou de produits agressifs pour la peau.

Peut-on utiliser les produits Les Sens de Marrakech durant la grossesse ou l’allaitement ?

Durant votre grossesse nous vous recommandons d’utiliser sans aucune modération l’huile d’argan naturelle que vous trouverez dans la rubrique "Soins".

En plus de ses multiples vertus, elle prévient les éventuelles vergetures et va nourrir votre peau plus fragile durant cette période. Vous pouvez utiliser tous les produits visage. Pour le corps, nous vous déconseillons la gamme verveine, le noir d’olive et rhassoul aux extraits aromatiques en raison de la présence de camphre.

3

Les parfums d'ambiance

Combien de temps durent les capillas ?

La durée d’un capilla de 250 mL est d'environ 2 mois. Elle dépend de la fréquence à laquelle vous retournerez les bâtonnets, de la température de votre pièce et de la saison. 

La matière des bougies reste-elle intacte ?

Les bougies sont en maillechort: il s'agit d'un alliage de métaux (zinc, le nickel et le cuivre). Cette matière est peu oxydable et il n'y a donc aucun risque si vous la mettez dans une pièce humide comme la salle de bain par exemple.

Puis-je réutiliser le flacon lorsque la bougie est terminée ?

En effet, vous pouvez réutilisez le flacon de la bougie lorsqu'elle est terminée. Pour laver votre pot à bougie, la cire doit être refroidie et solidifiée. Utilisez un couteau pour retirer autant de cire que possible. Placez le pot à bougie dans un bol ou dans une grande quantité d’eau tiède et savonneuse et laissez le pot reposer pendant quelques minutes pour ramollir la cire. Une fois la cire ramollie, vous pouvez frotter le pot à bougie à l’aide d’eau tiède dans laquelle il a été trempé.

Les capillas sont-ils rechargeables ?

Pour le moment, nous ne vendons pas de recharge de capilla à Oriane. Mais restez connectés, cela ne devrait pas tarder à arriver !

4

Autres

Puis-je commander les produits sur internet ?

Pour le moment, il n'est pas possible d'effectuer des achats en ligne. Mais cela arrivera prochainement !

Nos boutiques

Bruxelles

Shopping des Docks

Charleroi

Shopping Rive Gauche

Liège

Passage Lemonnier

Nous retrouver

  • Blanc Facebook Icône
  • Instagram - Cercle blanc

Nous contacter

Bruxelles

Téléphone: +32 2 385 41 02

 

Charleroi

Téléphone: +32 71 35 02 78

Liège

Téléphone: +32 4 341 44 07

© 2019 par Oriane.